Bouvier des Flandres

Bouvier des Flandres

Le bouvier des Flandres est une race de chien qui appartient à la grande famille des bouviers, chiens belges destinés à la garde des troupeaux de gros bétail. La race ne fut reconnue qu'en 1912. Après la Première Guerre mondiale, il fut nécessaire de reconstituer le cheptel en grande partie décimé durant l'occupation des Flandres. En 1960, un accord entre les éleveurs belges permet de fixer définitivement les critères de la race. 

Bouvier des Flandres

DOG ID

DogID est la plate-forme officielle d'enregistrement des chiens. La plateforme, une initiative des trois régions belges (Flandre, Wallonie, Bruxelles), permet de collecter de manière centralisée les données des chiens domestiques sur le territoire belge et, en les reliant à leurs gestionnaires, donne un meilleur aperçu de la population.

DogID

BCBBF&A

En 1894, le Bouvier des Flandres a été mentionné pour la première fois en Belgique et en 1921, le Club Belge Belge Bouvier des Flandres a été fondé. Aujourd'hui, le Belgian Bouvier Club est actif sur plusieurs fronts. Ils organisent des expositions spéciales pour le Bouvier des Flandres et des tests réguliers pour les chiens de travail.

BCBBF&A

KMSH - SRSH

Fondée en 1882, la Société Royale Saint-Hubert asbl poursuit depuis lors un seul but: le maintien et l'amélioration des races canines en Belgique. Seule société belge reconnue par la FCI. (Fédération Cynologique Internationale), la Société Royale Saint-Hubert travaille quotidiennement à améliorer la qualité de l'élevage canin en Belgique avec, comme objectif essentiel, le bien-être du chien.

KMSH - SRSH

VFC

Le comité de sélection flamand a été créé dans le but de cartographier la santé, la diversité et la consanguinité des différentes populations de races et de prendre les mesures nécessaires avec les éleveurs et les associations de races pour sauvegarder la diversité et la santé des populations de races. corriger. Le VFC est reconnu par le gouvernement flamand, ministère de l'Agriculture et de la Pêche, comme organisme d'élevage officiel.

VFC

PRINS PETFOODS

Chez Prins, nous avons un personnel passionné par les animaux. Développer des aliments pour chats et chiens 100% naturels sur mesure et de haute qualité est notre spécialité, améliorer le bien-être des animaux est notre mission. Nous le faisons de notre propre manière experte, personnelle, consciente, surprenante et unique. Veuillez nous permettre de nous présenter. Depuis plus de cinquante ans, trois générations de la famille Verkade mettent leur cœur et leur âme dans l'alimentation animale.

Prins Petfoods